LE SERVICE DE MEDECINE D’URGENCE vous accueille 24 HEURES SUR 24 et 7 JOURS SUR 7, SANS RENDEZ-VOUS, sans aucun dépassement d’honoraires
Vous arrivez par vos propres moyens ou vous êtes adressé(e) par la régulation du Centre 15 (SAMU).
Spécialisés dans la prise en charge des situations aiguës, médecins, cadre de santé, infirmier d’orientation et d’accueil (IOA), infirmiers et aides-soignants se relaient auprès de vous.
POUR CONSTITUER
VOTRE DOSSIER ADMINISTRATIF
Merci de fournir :
- Une pièce d’identité
-Votre carte d’assuré social
- Votre carte mutuelle
- Éventuellement, vos ordonnances
VOUS POUVEZ ÊTRE
- installé en salle d’examen
ou
- installé en salle d’attente
L’ordre de prise en charge des patients est établi en fonction du degré d’urgence et/ou selon la disponibilité des salles d’examen et non selon l’ordre d’arrivée.
L’attente varie en fonction :
- De l’activité du service
- Du délai d’obtention des résultats des examens.
SI VOUS ÊTES ACCOMPAGNÉ
PAR UN PROCHE
L’infirmière ou le médecin le tiendra informé. Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf pour les mineurs ou les cas particuliers (sur validation de l’équipe soignante).
S’il part, qu’il n’oublie pas de laisser ses coordonnées téléphoniques.
SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN CERTIFICAT MÉDICAL
Exemple : dispense de sport dans un cadre scolaire, ou certificat médical descriptif pour un dossier d’assurance. En faire la demande au médecin avant votre départ du service.